HOTEL LÉONOR

L’hôtel LÉONOR offre une expérience exceptionnelle au cœur de la capitale alsacienne, idéalement situé entre la place Broglie et les quais… Une fois passé les portes de la majestueuse façade, l’hôtel LÉONOR s’impose comme un lieu de vie inspirant ouvert sur une cour terrasse ensoleillée de 500m².

L’architecture de confection a été confiée à la DTACC réalisant notamment des rénovations, sur des immeubles inscrits ou classés monuments historiques, et l’architecture d’intérieure au cabinet de Jean-Philippe NUEL, référence mondiale en matière d’hôtellerie de luxe.

« Dialoguez avec l’histoire en désacralisant un lieu comme celui-ci », le LÉONOR s’impose comme lieu de vie accessible. Il offre une expérience immersive pour le visiteur, voisin ou résident, qui profite d’un autre regard sur Strasbourg et ses richesses.

Avec l’orientation des co-créateurs, Jean-Philippe NUEL a imaginé 116 chambres & suites, empreintes de modernité, de couleurs chaudes et de matières naturelles. À travers de grandes fenêtres et de belles hauteurs sous plafond, des vues imprenables s’ouvrent sur la ville, ses toits ou sur la cour intérieure, apparentée à un majestueux atrium à ciel ouvert. Les chambres et suites offrent le plus grand confort avec un mobilier conçu sur
mesure. L’ensemble est mis en relief par un travail artisanal d’exception et des matériaux nobles tels le bois, le métal et les tissus.

Le LÉONOR s’installe au cœur de la capitale alsacienne comme un hôtel inspirant où l’on
profite du moment présent, du beau, du bon et de la joie… et devient le lieu de rendez-vous incontournable des Strasbourgeois tenant absolument sa promesse : The place to live !

Itinéraire

Professionnel : OCRE NUEL