Le concept

Une véritable opération de marketing territorial.

Faire la ville une destination prisée pour les touristes, les clients, les résidents et les professionnels de tous secteurs, c’est l’enjeu de ce concours. Depuis 5 éditions, l’opération contribue au rayonnement et à l’attractivité de l’Eurométropole de Strasbourg.

Élaboré à partir du concept original de la ville de Montréal, Commerce Design Strasbourg Eurométropole est un concours destiné à souligner et à récompenser les commerçants pour la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur de leur établissement et à mettre en valeur le travail et le talent des architectes et des designers.

Désirant améliorer la qualité de vie, l’image et l’attrait de la ville, la ville de Montréal a créé ce concours en 1995 afin d’encourager la collaboration entre les professionnels du design et les commerçants. Fort de son succès, ce concept a déjà été repris par 15 villes parmi lesquelles New-York, Détroit, Bruxelles, Luxembourg, Eindhoven, Marseille, Lyon, Nantes, Saint-Etienne ou encore Strasbourg.

Convaincue de la pertinence et de l’efficacité de ce concept pour l’attractivité commerciale de la ville, la CCI Alsace Eurométropole a décidé d’organiser ce concours à Strasbourg et dans l’Eurométropole.

Soumettre ma candidature !

La participation au concours est gratuite.