HOTEL & SPA MAISON ROUGE

Maison Rouge Strasbourg est une institution locale, située en plein cœur de la ville. Les premières traces de Maison Rouge en tant qu’auberge, alors située place Kléber, datent de 1387. « Le nouvel Hôtel de la Maison Rouge » a lui été construit en 1927, en tant qu’annexe de l’auberge devenue Palace dans le début des années 1900. Situé 4 rue des Francs Bourgeois, il n’a depuis cessé d’exister et abrite encore l’hôtel aujourd’hui.

En 2017, des hôteliers français (Olétis) ont racheté L’Hôtel Maison Rouge, alors classé 4*, avec pour objectif de rallumer les projecteurs sur cet établissement historique de Strasbourg et de rendre cette institution aux strasbourgeois. D’importants travaux de rénovation ont dès lors été entrepris, s’étalant de 2018 à juin 2021, concernant l’intégralité de l’établissement sur 6 étages. 131 chambres et suites ont été transformées voire créées (3 suites avant les travaux, désormais 7), toutes renferment des touches d’Art Déco ainsi que des éléments décoratifs propres à la tradition alsacienne(illustrations de cigognes, plans de la ville de Strasbourg, tissus de kelsch…).

De magnifiques paliers abritant des « cabinets de curiosité », qui rappellent l’histoire de Maison Rouge et met en lumière des personnalités célèbres qui y ont séjourné (Charles de Gaulle, Winston Churchill, Charles Trenet, Mistinguett, etc.),ont été installés sur 3 étages, faits main. Un spaa été créé, en « sacrifiant » des chambres, avec en pièce maîtresse un jacuzzi tout en bois, accompagné d’un hammam et d’un sauna. Décor épuré, propice au lâcher prise… A ses côtés, une salle de sport au mobilier design noir & bois, a vu le jour.

Les Salons Mistinguett au 1erétage, véritable have de poésie et de gourmandises, abritent quotidiennement le petit déjeuner, ainsi que le Brunch du dimanche. Le cadre raffiné, aux coloris pastel, fauteuils de velours, a su séduire les clients. Le bar-restaurant, qui porte le nom de « 1387 » en clin d’œil historique, est un véritable écrin. Lieu feutré, design, mur de faïence rappel du « Kachelofe » alsacien…Les luminaires font leur effet, tout comme le sublime bar en étain pur.

Itinéraire