HOTEL TANDEM

Le projet se dessine comme le prolongement de l’espace urbain dans le bâtiment et crée ainsi une rue qui traverse de part en part le bâtiment. De chaque côté de cette « rue », des sous-espaces viennent rythmer le parcours des clients en offrant à chaque fois des ambiances et des fonctions différentes. 

La rue est matérialisée par des matériaux « brut de décoffrage ». Les murs existants deviennent dès lors les façades qui, simplement piquées, laissent réapparaitre les briques. Le plafond, peint en noir, laisse se dévoiler la technique. Le sol, recouvert d’un carrelage effet béton, rappelle la minéralité des espaces urbains. En contrepoint de cet espace « urbain », les « espaces de vie » dégagent une atmosphère bien plus cosy et sont travaillés avec des matériaux rappelant la fonction qu’ils accueillent. Proposer une confrontation entre la brutalité de la rue et le raffinement des autres volumes constitue le coeur de ce projet. 

 Ainsi, les visiteurs sont tout d’abord conviés à découvrir un bar aux couleurs de cuivre et de bois fumés, puis une cuisine ouverte où le chef concocte des petits déjeuners sur mesure, avant d’atteindre l’œnothèque, invitant à déguster un bon verre de vin ou de whisky confortablement installé dans des canapés en cuir.  

Itinéraire

Professionnel : FROG ARCHITECTURE