THE DRUNKY STORK SOCIAL CLUB

Avec son nom alambiqué, The Drunky Stork Social Club répond au lieu hors norme qui l’abrite :l’ancien siège de la Strassburger Bank, conçu par les architectes Brion & Haug en 1897. Sa réhabilitation aura été pour Diabolo Poivre Gestion, exploitant du fond de commerce, un projet titanesque.

Désamiantage, assainissement, isolation, ventilation, électricité, création d’un ascenseur, décoration… la rénovation du lieu aura demandé presque 1 an de travaux rythmés par les aléas de la crise sanitaire. Tout en cherchant à respecter l’Histoire du lieu grâce à la conservation de matériaux d’origine comme la mosaïque, une partie des parquets et moulures, mais aussi par l’intégration de nouveaux matériaux s’y insérant harmonieusement comme les boiseries, les faïences ou encore les portes vitrées, le designer Pascal Claude Drach réinterprète de manière originale et contemporaine l’idée du pub.

The Drunky Stork Social Club est ainsi un lieu hybride à l’esthétique et aux ambiances nées de plusieurs influences juxtaposées. Tirant son inspiration première des pubs d’outre-manche pour leur côté chaleureux, feutré et populaire, le lieu dépoussière ce concept en lui insufflant l’esprit à la fois historique et moderne d’un “social club”, lieux plus cosy dont les usages variés se confondent.

On y vient pour déjeuner et dîner, boire un verre, fêter un événement, ou en version corporate pour un séminaire, un team building ou un repas d’affaire.

Itinéraire

Professionnel : DRACH PASCAL CLAUDE