WOMEN’S LODGE

Concept innovant et convivial qui a débuté aux Etats-Unis par sa franchise le Dry bar.

L’objectif du concept :

Se faire coiffer à un bar et non devant un miroir. Bye-bye le traditionnel salon où chacun est devant son miroir seul à scruter sa tête des mauvais jours nous rappelant pourquoi nous avons pris rendez-vous ; en mode « panique » ; un beau matin au réveille.

Plusieurs franchises et marques se sont développées autour de ce concept et m’ont par la suite inspirées. Notamment ce côté bar, que nous avons en France (Bars à ongles et à couleur). Mais nous n’avons pas de bars à coiffure , et encore moins de salon pour femme.

C’est un recul en arrière ? Et bien non ! Je dirais une renaissance. Après tout, pourquoi trouver des barber shop à tous les coins de rue mais pas de Hair Bar ?

Ce concept apparait beaucoup dans des séries télévisées girly, où les copines y vont entre elles avant de sortir, pour se relooker, et se détendre… Les hommes seront bien évidemment conviés car on les aime, mais seulement sur rendez-vous.

J’ai repensé le concept afin que tout soit mis en œuvre pour que le moment passé chez nous, soit plus agréable que jamais. Dans cet écrin de beauté sur 2 niveaux,  dont un réez de chaussée où vous serez immergé dans une atmosphère euphorique où la femme peut trouver un brin de liberté, de plaisir et de distraction après la Covid (grippe espagnol) et la crise économique, (krach boursier). C’est un air de déjà vu !

Synonyme de bouillonnement et d’effervescence …C’est exactement ça ! Place à la FEMME NOUVELLE ! ! !

Itinéraire

Professionnel : ATELIER G5